Tout savoir sur l’eSIM
Qu’est-ce que l’eSIM ?
L'eSIM (embedded SIM) est une SIM dématérialisée directement intégrée à votre mobile. Plus besoin d’insérer une carte SIM physique pour bénéficier de tous vos services Free Caraïbe (Appels, SMS, MMS, internet…), c’est simple et rapide !
Vous devez avoir un mobile compatible eSIM pour pouvoir en bénéficier.
A noter : L’eSIM est disponible uniquement sur mobile compatible (hors montre connectée). Voici quelques avantages de l'eSIM :
À noter
L’eSIM est disponible uniquement sur mobile compatible (hors montre connectée).
Mon mobile est-il compatible eSIM ?
Important : Avant de choisir l’eSIM, vous devez vérifier que votre mobile est compatible. Pour cela, consultez la liste des mobiles compatibles.
L’eSIM est exclusivement disponible pour toute nouvelle souscription d’un forfait depuis notre site internet ou pour les déjà abonnés depuis leur Espace Abonné.
Comment choisir l’eSIM ?
- Rendez-vous sur notre site caraibe.free.fr puis cliquez sur S’abonner et suivez les instructions pour créer votre compte
- Choisissez l’eSIM à l’étape 3/6 Ma ligne. L’eSIM est facturée 10€.
Vous avez la possibilité de changer votre carte SIM physique pour une eSIM en quelques clics :
- Rendez-vous dans votre Espace Abonné, rubrique Dépannage et services
- Cliquez sur Commander une nouvelle SIM puis choisissez l’eSIM et laissez-vous guider. Ce changement vous sera facturé 10€ par carte bancaire.
Comment télécharger ma eSIM ?
Vous avez commandé votre eSIM ? Pour la télécharger suivez les étapes suivantes :
- Connectez-vous à votre Espace Abonné
- Cliquez sur le bandeau eSIM en attente d’activation [Mettre le screen où l’on voit le bandeau eSIM en attente d’activation]
- Assurez-vous d’avoir une connexion internet stable sur votre nouveau mobile (en Wi-Fi par exemple)
- Scannez le QR Code à l’aide votre mobile (assurez-vous d’avoir une connexion internet)
- Le téléchargement de l’eSIM peut prendre quelques minutes (une fois téléchargée, il pourra être nécessaire de redémarrer votre mobile).
- Votre eSIM est activée, vous pouvez profiter de votre forfait !.
Besoin d’aide lors du téléchargement de votre eSIM ?
Avez-vous bien scanné le QR Code ? Si ce n'est pas le cas, réessayez ou entrez manuellement les informations de l'eSIM. Votre téléphone n’est peut-être pas compatible avec l’eSIM, vérifiez la liste des mobiles compatibles.
Je change de mobile, comment transférer ma eSIM vers mon nouveau mobile ?
Vous avez déjà l’eSIM et vous souhaitez changer de mobile ?
- Vérifiez que votre nouveau mobile est compatible eSIM
- Assurez-vous d’avoir une connexion internet stable sur votre nouveau mobile (en Wi-Fi par exemple)
- Rendez-vous dans votre Espace Abonné, rubrique Dépannage & Services puis Transférer ma eSIM.